Loiret Agricole et Rural 15 décembre 2017 à 08h00 | Par Olivier Joly

« Les Cuma ont plein de projets ! »

La Fédération départementale des Cuma a tenu son assemblée générale le 7 décembre à Nancray-sur-Rimarde : bilan de l’année écoulée et perspectives.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Olivier Joly

«L’année 2017 se termine avec son lot d’inquiétudes mais nous devons garder espoir : nos Cuma ont plein de projets ! » C’est par ces mots que Thierry Rondeau, président de la Fédération départementale des Cuma, s’est exprimé le jeudi 7 décembre à Nancray-sur-Rimarde, lors de l’assemblée générale de l’entité. « Ces dernières années, le lobbying et les actions syndicales de la Fédération nationale ont permis la reconnaissance des Cuma comme groupement d’employeurs, la construction de hangars en zone agricole et la mise en place des Dina Cuma (lire encadré). La Cuma n’est pas seulement le rendez-vous du machinisme agricole. C’est aussi et surtout un choix de vie. On n’entre pas dans une Cuma, on y adhère. »

Un retour financier non négligeable !...

... la suite de votre article dans notre édition papaier du 15 décembre 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui