Loiret Agricole et Rural 26 septembre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Les cours des céréales au plus bas niveau depuis 2010

Les prix des céréales ont poursuivi leur baisse le 23 septembre sur le marché européen, entrainés vers le fond par la surabondance de l’offre fourragère en blé et maïs, pour atteindre en cours de séance leurs plus bas niveaux depuis 2010.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

La tendance est observée également Outre-Atlantique. En Europe, la faible qualité du blé français conjuguée à l'abondance de maïs avec une production record à venir, estimée de 17,5 à 18 Mt contre 15 à 16 M en année «normale», contribue à gonfler l'offre fourragère, relève Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux & Associés. «Il faut remonter à mars 2010 pour retrouver un niveau de prix semblable et, avant ça, à décembre 2008 ou juillet 2006», a-t-il expliqué le 23 septembre. Sur Euronext, la tonne de blé a clôturé à 150,25 euros sur l'échéance de novembre, en baisse de 1 euro. Le maïs a, lui, perdu 3 euros par tonne à 131,25 euros sur la même échéance.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui