Loiret Agricole et Rural 04 mai 2018 à 10h00 | Par Agrafil

Les cours de l’agneau bondissent en mars grâce au week-end de Pâques

En mars, les abattages d’agneaux ont atteint 457 000 têtes, soit « une hausse de 29% en têtes, sur un an » et une progression de 23% en poids, selon une note de conjoncture publiée par le ministère de l'Agriculture le 27 avril.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Surtout, après deux années de hausse des cours modérée à l’approche de cette fête chrétienne, les cours ont cette année « ont  nettement progressé à compter de mi-février, dans un contexte de baisse de disponibilités ». La semaine précédant Pâques, les cours avaient ainsi atteint 6,51 €/kg de carcasse, soit un prix au kilo supérieur de 57 centimes à 2017. C’est un positionnement différent de la fête de Pâques dans le calendrier « mi-avril en 2017 et le 1er week-end davril en 2018 » qui explique, selon Agreste, que la hausse « a été très marquée cette année ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous