Loiret Agricole et Rural 02 octobre 2015 à 15h00 | Par Agrafil

Les chambres d'agriculture promeuvent le site de financement participatif Miimosa

La plate-forme de financement participatif Miimosa, le réseau Bienvenue à la ferme et l'APCA (Chambres d'agriculture) ont signé le 30 septembre un partenariat qui officialise le travail commun mené depuis le lancement de Miimosa en novembre dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © www.miimosa.com

L'objectif: communiquer dans les territoires vers les agriculteurs et les citoyens, contributeurs potentiels, afin de développer Miimosa, 1er site de financement participatif en Europe exclusivement dédié aux projets agricoles. La plate-forme a déjà permis le financement de 85 projets (sur 135 visés) et récolté 375000€ (sur 500000 escomptés) en 2015. Pour 2016, Miimosa ambitionne le financement de 700 projets et une levée de fonds de 2,5M€. Florian Breton, fondateur de Miimosa, observe que la situation critique de l'élevage se traduit sur la plate-forme où le tiers des projets en demande de financement sont portés par des éleveurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui