Loiret Agricole et Rural 31 mars 2017 à 11h00 | Par Agrafil

Les agriculteurs moins fidèles à la "droite républicaine"

Alors que leurs parents étaient traditionnellement fidèles à la droite républicaine, les agriculteurs « génération 2017 » semblent s’être affranchis de ce lien historique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Patrick CRONENBERGER

Chez les agriculteurs actifs, François Fillon, avec 13,5 % de voix, n’apparaîtrait qu’en 4è position à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle selon les dernières estimations du Cevipof (centre de recherche politique de Sciences Po) publiées en mars 2017. Marine Le Pen arriverait en tête avec 29 % des votes, suivie d’Emmanuel Macron (23,2 %) et du candidat PS Benoit Hamon (19,4 %) qui obtiendrait même 6 % de plus que François Fillon?! Chez les agriculteurs retraités, les racines du passé persistent?: le candidat Les Républicains arrive en tête des intentions de vote (47,9 %), suivi d’Emmanuel Macron (25,3 %) et Marine Le Pen (11,4 %).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui