Loiret Agricole et Rural 18 juillet 2014 à 14h00 | Par Agrafil

Légumes : une coopérative espagnole va produire en France

L'union de coopératives espagnoles Anecoop va produire des légumes bio en France, en association avec des producteurs français ou espagnols, indique l’AFP le 15 juillet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dès cet été, la production pourrait commencer avec les légumes "ratatouille" (courgettes, aubergines, poivrons) et le concombre. « On monte sur la France la filiale bio du groupe, on prévoit un démarrage cet été (…). Notre volonté est d'intégrer de nouveaux producteurs associés, des Français, mais si on n'en trouve pas, ce seront des producteurs espagnols qu'on viendra installer en France », a expliqué Jean-Luc Angles, directeur commercial d'Anecoop en France. Pour l’instant, Anecoop ne s’est pas fixé d'objectifs de production mais compte bien d'ici trois ans vendre pour 5 millions d'euros de légumes bio produits en France.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui