Loiret Agricole et Rural 26 juin 2015 à 08h00 | Par Agrafil

Légumes d’hiver : la campagne 2014-2015 comparable à la précédente

La campagne de légumes d’hiver 2014-2015 a été proche, en termes de production et de vente, de la campagne précédente, selon les données Agreste du ministère de l’Agriculture publiées le 22 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les conditions climatiques - douceur suivie d’inondations en automne et printemps précoce – ont favorisé la consommation de légumes d’été et créé des pertes dans les champs. Choux-fleurs (-13%), endives (-15%) et laitues (-11%) ont vu leur production en net recul par rapport à la moyenne quinquennale, tandis que les productions de carottes (-9%) et poireaux (stable) se sont mieux maintenues. Globalement, les surfaces de production sont en baisse, «conséquence d’une volonté de réduire l’offre».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui