Loiret Agricole et Rural 10 juin 2016 à 15h00 | Par Agrafil

Le volume de l’emploi agricole en baisse au 3e trimestre 2015 (MSA)

Le volume de l’emploi agricole a enregistré une baisse de 0,9% au troisième trimestre 2015, selon les statistiques de la MSA diffusées le 8 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © G. Coisel

Dans la production agricole, le volume de travail non saisonnier est en recul de 1,9% (-4,6% pour les CDD et -0,7% pour les CDI). Les résultats du 4e trimestre ne semblent pas mieux engagés, car «le nombre de contrats encore en cours à fin septembre» était «mal orienté», à -3,4%. «Il est trop tôt» pour affirmer que les chutes de revenus de 2013 et 2014 ont pu peser sur l’emploi, indique la MSA. Dans la transformation agricole, le volume de l’emploi est en baisse (-1,4%), du fait du recul des CDD (-8,2%). Cependant l’emploi permanent «continue sa progression» : le nombre de CDI encore en cours en fin de trimestre était en hausse de 1,2%.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui