Aller au contenu principal

«Le Space n’est pas un ennemi pour l’élevage, bien au contraire ! » selon son président

Interrogé sur d’éventuels débordements au Salon international des productions animales (SPACE), en lien avec la crise actuelle de l’élevage, Marcel Denieul, président du salon, répond : "il ne faut pas se tromper de cible".

Marcel Denieul (à gauche) et Paul Kerdraon, respectivement président et directeur du salon Space.
Marcel Denieul (à gauche) et Paul Kerdraon, respectivement président et directeur du salon Space.
© HÉLÈNE BONNEAU/TERRA

Le Space n’est pas un ennemi pour l’élevage, bien au contraire ! C’est un outil de promotion formidable». Le Space se tiendra du 15 au 18 septembre, à Rennes, avec plus de 1 400 exposants de 39 pays différents. 34% des exposants sont d’origine étrangère, un chiffre en progression chaque année, selon Paul Kerdraon, commissaire général du salon. «85% des exposants de 2014 reviennent», avance-t-il, preuve de l’intérêt du salon dont la superficie augmente encore de 1000m2 par rapport à 2013 (690 500 m2). «Eleveur est un métier que l’on fait par passion et cette passion, quand cela ne va pas, elle s’exprime aussi avec les tripes», explique Marcel Denieul, qui reconnaît l’importance des réponses apportées par le gouvernement dans les jours qui viennent. Pour lui, le Space doit permettre aux éleveurs de se «projeter dans l’avenir. C’est comme si le mot de compétitivité avait été caché pendant des années en élevage alors qu’elle s’applique à ce secteur comme dans tous les autres secteurs économique !», conclut-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité