Loiret Agricole et Rural 08 avril 2016 à 15h00 | Par Agrafil

Le Sénat veut soutenir les initiatives pour la gestion des risques lors de la réforme à venir de la Pac

A l’occasion du vote d’une résolution, le sénat a voulu inciter le gouvernement à mettre en avant la construction d’un système mutualisé de gestion des risques lors des discussions prochaines sur la réforme de la Pac (Politique agricole commune) d’après 2020.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Patrick Cronenberger

La résolution, présentée par les sénateurs Henri Cabanel, Didier Guillaume et Franck Montaugé, vise à «construire un système de mutualisation du risque économique en agriculture visant la stabilisation et la garantie des revenus». Les sénateurs «souhaitent que la France porte cette proposition lors de la prochaine réunion du Comité de l'agriculture de l'OCDE, les 7 et 8 avril 2016 à Paris».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous