Loiret Agricole et Rural 14 juillet 2017 à 14h00 | Par Agrafil

Le Sénat liste 40 recommandations pour améliorer la condition des agricultrices

La délégation aux droits des femmes du Sénat a présenté le 12 juillet son rapport intitulé «Femmes et agriculture: pour l’égalité dans les territoires».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Emilie Durand

Un colloque en février 2017 sur la thématique et une centaine d’entretiens et témoignages ont permis à la délégation de mettre le doigt sur les difficultés spécifiques rencontrées par les agricultrices. «Nous savions que les agricultrices rencontraient des difficultés, mais ce que nous avons découvert va au-delà de ce que nous pressentions», a témoigné la sénatrice Brigitte Gonthier-Maurin. La délégation a rédigé 40 recommandations pour améliorer la condition des agricultrices. L’objectif est notamment de «faciliter l’installation des agricultrices, sécuriser leur parcours et favoriser l’articulation des temps personnel et professionnel» ou de «consolider leur statut». Le rapport sera présenté en septembre au Space, à Rennes, et devrait être discuté en séance publique au Sénat «aux alentours du 15 octobre». La délégation entend aussi mettre cette question à l’ordre du jour des États généraux de l’alimentation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui