Loiret Agricole et Rural 28 août 2015 à 10h00 | Par Agrafil

Le revenu agricole américain en chute pour 2015 selon l’USDA

Selon les prévisions de l’USDA (ministère américain de l’agriculture), le revenu de l’agriculture devrait diminuer en 2015, pour la seconde année consécutive.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marie-Hombeline Vincent

Le revenu de la «ferme Etats Unis» reculerait de 21% par rapport à 2014, atteignant 100,3 milliards de dollars. Principale cause, la recette d’exploitation en baisse alors que les coûts de production ne se réduisent que de 1,1%. 2015 représenterait l’année la plus mauvaise en terme de revenu depuis 2006. Les recettes issues des productions végétales seraient en baisse de 6,2% tandis que la réduction des facturations tirées des productions animales atteindrait 9,1% principalement à cause de la recette laitière et de la production porcine. La valeur des exploitations baisserait de 3,5% tandis que l’endettement augmenterait de 5,8%.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous