Loiret Agricole et Rural 12 décembre 2014 à 13h00 | Par Agrafil

Le recul du prix d’achat des intrants s’est poursuivi en octobre (Agreste)

Agreste annonce une nouvelle diminution du prix d’achat des intrants en octobre, surtout liée aux postes aliments pour animaux, énergies et lubrifiants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Engrais.
Engrais. - © HG

« Sur un an, le recul du prix d’achat des intrants s’est prolongé au même rythme que le mois précédent, atteignant -2,2 % », d’après une note le 8 décembre. Une évolution largement influencée par l’alimentation animale, dont l’indice est en baisse depuis mai. Le prix des aliments pour animaux affiche -7 % sur un an. En octobre, celui de l’énergie et des lubrifiants diminue par rapport au mois précédent. Il atteint -5 % en glissement annuel. Le prix des engrais et amendements marque, lui, une hausse depuis août. Sur un an, il se situe à +1,2 %.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui