Loiret Agricole et Rural 02 février 2018 à 08h00 | Par Agrafil

Le projet de loi EGalim présenté en conseil des ministres le 31 janvier

Le projet de loi sur «l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable» a été présenté le 31 janvier en conseil des ministres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Sur le fond, le ministère de l'Agriculture a expliqué, la veille lors d’une conférence de presse, que les principales annonces sont transcrites dans le texte telles qu'annoncées ; le relèvement de 10% du seuil de revente à perte est maintenu, l'encadrement des promotions à 34% en valeur, 25% n'est pas inscrit dans le texte, mais maintenu. Les discussions parlementaires devraient débuter en mars-avril, selon le ministère de l'Agriculture. La plupart des ordonnances devrait être entrer en vigueur six mois avec promulgation des lois d'habilitation - celles qui concernent les négociations commerciales doivent être mises en œuvre avant le début de ces dernières.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui