Loiret Agricole et Rural 24 août 2015 à 08h00 | Par Agrafil

Le photovoltaïque est de nouveau «attractif» pour les fermes agricoles

L'entreprise SolarWatt, leader du photovoltaïque en France, «se mobilise pour permettre aux agriculteurs de saisir l'opportunité de la revalorisation du tarif d'achat», selon un communiqué de l'entreprise, le 17 août.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christian Gloria

Depuis le 26 juin, un arrêté du ministère de l'Ecologie revoit à la hausse les tarifs d'achats de l'électricité photovoltaïque pour les installations inférieures à 100 kWc (unité de puissance d'un panneau solaire). Ainsi, il sera de 13,95 c€/kWh pour les installations de moins de 36 kWc et de 13,25 c€/kWh pour celles comprises entre 36 et 100 kWc. Pour SolarWatt, cette décision «relance l'intérêt économique des installations photovoltaïques sur toitures agricoles à court terme».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous