Loiret Agricole et Rural 29 juin 2017 à 14h00 | Par Seprem

Le maïs : solution durable, pour des objets du quotidien en bioplastiques

Le temps où l’on attrapait un sac plastique pour emporter ses achats est révolu. Les habitudes changent et c’est un progrès pour notre environnement. Mais pas question de se priver d’un accessoire aussi pratique : la culture du maïs apporte la solution car elle permet de fabriquer du bioplastique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

© SEPREM

Emission N°4 (durée : 04'09'')

La distribution des sacs plastiques aux caisses des magasins et au rayon fruits et légumes est désormais interdite. Dans les points de vente, ces derniers ont laissé place aux sacs entièrement biodégradables et compostables. Ces plastiques au toucher doux et soyeux sont souvent issus de maïs. Cette céréale permet d’obtenir toutes sortes de produits : sac de caisse, sachet pour fruits et légumes, vaisselle jetable…

C’est un bel exemple de cycle vertueux dans lequel la matière 1ère issue du végétal, donne naissance à des objets qui après leur cycle de vie restituent de la matière organique dans les sols.  Maïs, innovation et industrie s’associent dans un bel exemple de développement durable.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : http://www.maisculturedurable.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui