Aller au contenu principal

Pop-Corn, un maïs français qui s’éclate

Arrivé à la fin des années 30 dans les salles de cinéma américaines, il faudra attendre les années 90 pour que le popcorn fasse son entrée dans les salles françaises. Et c’est aujourd’hui un produit très tendance ! Des boutiques spécialisées ont vu le jour et proposent des saveurs originales : parmesan, poivron cumin, pralines roses, fruits rouges...

© Seprem

Emission N°3 (durée : 04'01'')

Naturellement, le popcorn est un aliment sain et riche en fibres. C’est un excellent « coupe faim », pauvre en graisses et recommandé aux enfants car il est 100 % naturel. Il est adapté au régime sans gluten et c’est une formidable source d’énergie grâce aux carbohydrates qui le composent. Pratique sous forme de sachets micro-ondables ou déjà éclaté, le popcorn se diversifie pour notre plus grand plaisir.

Le popcorn « made in France » est produit depuis début 1990 dans le Gers et les Charente-Maritime. Notre pays est désormais le premier exportateur européen de maïs popcorn. Sa production repose sur le savoir-faire de quelques centaines d’agriculteurs hautement spécialisés dans cette production.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : http://www.maisculturedurable.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité