Aller au contenu principal

Le maïs doux, un légume du terroir ultra frais

Loin de se contenter d’être un simple ingrédient de nos salades estivales, le maïs doux - délicieux aussi bien froid que chaud – est un pur produit de notre terroir aquitain. C’est une production locale d’excellence, fruit d’un grand savoir-faire et d’un partenariat entre des producteurs et des usines de transformation, au cœur des territoires du sud-ouest.

© Seprem

Emission N°2 (durée : 04'27'')

Le maïs doux est produit dans le sud-ouest de la France où les conditions agro-climatiques idéales permettent d’étaler la production et les récoltes d’août à octobre. Le maïs doux est issu de variétés de maïs bien spécifiques, cultivées par des agriculteurs experts de cette production d’excellence et contractualisées avec des entreprises de transformation locales, situées à proximité des zones de cultures. Aussitôt récolté, le maïs doux sera mis en boite dans les 6 heures, sans produits ajoutés.

Diététique, ce petit grain jaune est un cocktail de vitamines et de fibres, savoureux, facile à cuisiner aussi bien froid que chaud, le maïs doux, apprécié par toute la famille est à consommer sans modération toute l’année grâce aux conserves et surgelés qui en garantissent la fraîcheur ou à même l’épi à la fin de l’été et en automne.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : http://www.maisculturedurable.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité