Loiret Agricole et Rural 11 septembre 2015 à 08h00 | Par Valérie Dubois - JA 45

Le cru 2015 de Terre en fête promet d’être exceptionnel !

Un aperçu du programme de la 4ème édition, qui se tiendra dimanche 13 septembre à Saran de 10h à 18h.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les Jeunes Agriculteurs de l’échelon Loire Beauce entourés de leurs partenaires vous feront vivre une journée inoubliable dimanche 13 septembre à Saran.
Les Jeunes Agriculteurs de l’échelon Loire Beauce entourés de leurs partenaires vous feront vivre une journée inoubliable dimanche 13 septembre à Saran. - © Valérie Dubois - JA 45

Le comité d’organisation de «Terre en fête» s’est réuni le 1er septembre pour finaliser les préparatifs de l’édition 2015 programmée le 13 septembre à Saran. Cet événement tournant sur le département se réinvente chaque année au gré de l’imagination des organisateurs pour faire de cette journée, un moment unique reflétant le terroir et son histoire. Cette année, c’est l’échelon Loire Beauce des Jeunes Agriculteurs du Loiret qui a la lourde mission de perpétuer l’esprit de cette manifestation festive. Au gré des réunions d’organisation dont la première s’est tenue le 5 janvier dernier, le programme s’est enrichi de nouvelles animations pour attirer encore plus de visiteurs.

Des animations nombreuses et spectaculaires

Outres les incontournables concours de labour et les courses de moiss-batt-cross, point d’orgue de cette journée, les spectateurs pourront, pour la première fois à «Terre en fête», assister au concours départemental de vaches laitières organisé avec l’appui de l’association Prim’Holstein Loiret.

Autre nouveauté, une démonstration de tracto-cross sera à l’affiche. Les tracteurs tondeuses cross feront leur grand retour, avec une course d’endurance qui se joue en deux manches de 2 heures chacune. 25 équipages seront sur la ligne de départ.

L’association Ferm’Hier Tracteur D’Antan fera revivre au public les moissons d’autrefois. Une exposition de matériel agricole de collection et des animations autour de la cuisine de nos grands-mères complèteront ce retour vers le passé.

Rodéo mécanique, balades en poney, labyrinthe de paille, courses de tracteurs à pédales, baptêmes en hélicoptère et en nacelle, ski sur chaume, lotobouse… Petits et grands trouveront de quoi se divertir à coup sûr dimanche 13 septembre à Saran (Route de Gidy).

L’aménagement du terrain de 10 hectares débutera en milieu de semaine. Les personnes souhaitant aider bénévolement les organisateurs sont invitées  à s’inscrire sur le site internet www.terreenfete.fr.

Infos pratiques :

Dimanche 13 septembre de 10h à 18h, à Saran (route de Gidy)
- Parking gratuit.
- Entrée à 2 € (gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans).
- Restauration et buvette sur place.
- Programme complet : www.terreenfete.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui