Loiret Agricole et Rural 17 octobre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Le Copa-Cogeca confirme une récolte céréalière record dans l’UE à 28 cette année

Le Copa-Cogeca fait état d’une récolte céréalière record dans l’UE à 28, supérieure de 6,1% à celle de l’année dernière, dans sa dernière estimation, publiée le 15 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

Lors de la réunion du groupe de travail «céréales et oléo-protéagineux» du Copa-Cogeca, les membres ont évalué la récolte céréalière européenne à 317,7 millions de tonnes. Ce surcroît de production s’explique en partie par des conditions météorologiques plus favorables cette année. Toutefois, certains membres ont évoqué une baisse de la qualité dans leur pays. Le président du groupe de travail, le Finlandais Max Schulman, a souligné l’importance de disposer d’infrastructures en mesure de transporter de grands volumes de céréales et de les stocker de manière appropriée. «Nous devons voir si ces infrastructures sont appropriées» à la situation actuelle, a-t-il commenté.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,