Loiret Agricole et Rural 19 juin 2015 à 15h00 | Par Agrafil

Le contrat à terme sur le tourteau de colza marque un record (Euronext)

L’opérateur boursier Euronext a annoncé le 16 juin une activité record pour le contrat à terme sur le tourteau de colza, lancé en novembre dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gabriel Omnès

«Le 15 juin, le contrat à terme sur le tourteau de colza a atteint un volume quotidien moyen record de 958 lots échangés, ce qui représente l’équivalent de près de 30 000 tonnes», selon un communiqué. Les positions ouvertes ont atteint 1 086 lots pour les trois premières échéances livrables. «L'ensemble de la filière oléagineuse bénéficie désormais d'une suite de contrats soigneusement élaborée pour gérer son risque de prix, déclare le président de la FFSCM (Fédération française des syndicats de courtiers de marchandises) Xavier Durand-Viel, cité dans le communiqué. Ainsi, le contrat à terme sur le tourteau de colza d’Euronext sert activement de prix de référence, puisque nous constatons que de nombreux contrats à prime indexés sur celui-ci ont été conclus pour la nouvelle récolte.»

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous