Loiret Agricole et Rural 01 novembre 2017 à 14h00 | Par Agrafil

Le Ceser d’Ile-de-France invite la Région à développer la chimie du végétal

Le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) d’Ile-de-France invite la Région « à mettre en œuvre des mesures pour soutenir le développement de la chimie du végétal », a-t-il indiqué le 30 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © ceser-iledefrance.fr

La Région, qui « produit de la biomasse en quantité, ne dispose pas, sur son territoire, de tous les outils de transformation souhaitables ». Le Ceser suggère notamment le lancement d’un appel à projets « visant à accroître la valorisation des déchets carbonés qui sont générés au sein de la concentration urbaine ». Cette valorisation serait appelée à aller au-delà des traitements actuellement déjà pratiqués (incinération, compost, méthanisation). Le Ceser insiste sur la nécessité d’accroître les mesures d’appui aux entreprises innovantes, « sous la forme par exemple d’une participation financière à un fonds d’investissement à caractère sectoriel destiné à accompagner les entreprises dans leur phase de croissance “pré-industrielle” ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui