Loiret Agricole et Rural 17 juin 2016 à 10h00 | Par Agrafil

Le Cese appelle à densifier l'habitat pour enrayer l'artificialisation du foncier (rapport)

Le Conseil économique, social et environnemental a présenté son rapport annuel sur l'état de la France à Paris, le 14 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D. Lucas

Les rapporteurs expliquent s'appuyer sur l'analyse d'indicateurs plus divers que le seul Produit intérieur brut. Ainsi, l'artificialisation des sols a été prise en compte. Le rapport préconise, entre autres, de densifier l'habitat pour enrayer «les phénomènes de mitage et d'artificialisation du foncier». Entre 2006 et 2014, les sols artificialisés français ont augmenté de 490000 hectares. Par ailleurs, le rapport souligne la nécessité de «protéger le foncier agricole» par exemple en définissant des objectifs nationaux de réduction de la consommation des sols agricoles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui