Loiret Agricole et Rural 23 mars 2018 à 10h00 | Par Agrafil

Le CA de l’industrie alimentaire a moins augmenté que dans le reste de l’industrie

Le chiffre d’affaires de l’industrie alimentaire a augmenté de 3,9 % en 2017 par rapport à l’année précédente, mais moins que dans le reste de l’industrie (+5,8 %), a indiqué l’Ania le 20 mars lors de sa conférence de presse sur le bilan de l’année écoulée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Philippe Girard, président de l’Ania
Jean-Philippe Girard, président de l’Ania - © ania.net

Cette augmentation de chiffre d’affaires a été alimentée par la dynamique de l’export, redevenue favorable, et par la hausse des prix des matières premières alimentaires (+12%), a commenté Jean-Philippe Girard, président de l’Ania. La part des matières premières représente près de 55 % du chiffre d’affaires de l’agroalimentaire, contre 36 % dans le reste de l’industrie. En outre, « à la différence de la métallurgie », l’industrie alimentaire s’approvisionne principalement au niveau local et non partout dans le monde, explique le président de l'Ania.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui