Loiret Agricole et Rural 03 février 2017 à 10h00 | Par Agrafil

Lancement d'une unité de recherche sur la qualité des fruits et légumes après récolte

La filière fruits et légumes française se dote d’un «nouvel outil pour renforcer les travaux de recherche sur la qualité post-récolte».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Eric Larrayadieu ©Min.Agri.Fr

L’unité mixte technologique (UMT) Iquar (Innover pour la qualité après récolte) a reçu «mi-janvier» l’agrément nécessaire de la part du ministère de l’Agriculture, annoncent les deux organismes fondateurs - le CTIFL et l’Université d’Avignon - ainsi que les partenaires - Inra et Cirad - dans un communiqué le 1er février. L’UMT tendra à «répondre aux multiples enjeux de la filière sur le maintien d’une production nationale significative et de qualité pour le consommateur, la réduction des pertes et du gaspillage, et le développement des produits issus de l’agriculture biologique et raisonnée pour limiter l’utilisation d’intrants».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui