Loiret Agricole et Rural 13 avril 2018 à 12h00 | Par Agrafil

Lancement d’un Grand débat coopératif (Coop de France)

Coop de France a annoncé le 10 avril l’ouverture d’une consultation publique via la plateforme www.legranddebatcooperatif.coop.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © legranddebatcooperatif.coop

Les agriculteurs-coopérateurs et salariés de coopératives sont invités à «exprimer leur avis et leurs attentes sur l’avenir de la coopération agricole dans un contexte de mutations profondes tant au niveau économique, écologique, numérique que sociétal» selon un communiqué. Ils peuvent voter sur 85 «propositions de progrès » autour de thèmes comme l’alimentation saine et durable, la création de valeur, l’agroécologie et le bien-être animal, l’attractivité du modèle coopératif. Le dispositif comprend une tournée régionale de Coop de France, qui rencontre les dirigeants de coopératives pour «débattre stratégie et priorités».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,