Loiret Agricole et Rural 03 juin 2016 à 11h00 | Par Agrafil

Lait : un nouveau paquet européen d'aide pour le mois de juillet

En marge du Conseil agricole informel à Amsterdam consacré à l'avenir de la Pac, les ministres des Vingt-huit travaillent sur la mise en place d'un nouveau plan d'aide aux producteurs laitiers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Costie Pruilh

Le commissaire européen à l'agriculture, Phil Hogan, a indiqué le 31 mai qu'un paquet de soutien sera probablement présenté au mois de juillet une fois qu'il aura plus de visibilité sur les fonds non utilisés du budget européen. Les aides débloquées en septembre (420 millions €) non utilisées au 30 juin seront elles aussi réallouées. Huit États membres (dont la France) n'ont toujours pas dépensé ces fonds. Stéphane Le Foll a, lui, de nouveau insisté pour que les aides européennes servent à soutenir les producteurs qui réduisent ou gèlent leur production. France, Allemagne, Pologne, Italie et Belgique préparent pour le mois de juin des propositions communes dans ce sens.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous