Loiret Agricole et Rural 28 octobre 2016 à 09h00 | Par agrafil

Lait: Thierry Roquefeuil a été élu président d'un "Cniel rénové"

Thierry Roquefeuil, président de la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL) et du collège producteurs, a été de nouveau élu à la présidence de l'interprofession laitière, le Cniel, lors de l'Assemblée générale du 26 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FNPL

Le renouvellement du financement pour trois ans de l'interprofession a été également validé durant cette AG. Thierry Roquefeuil avait démissionné en juillet 2015, ne cautionnant plus le fonctionnement du Cniel. Olivier Picot, président de la Fédération nationale des industries laitières (Fnil), avait alors pris la succession comme le prévoyait les statuts. "Thierry Roquefeuil et son équipe porteront le projet d’un Cniel rénové, c’est-à-dire ouvert, proche et fédérateur qui a été partagé lors de cette assemblée générale", a annoncé un communiqué de presse du jour-même. Une feuille de route constitué de 5 grands axes de travail et la création d'un « comité du commerce et de la distribution » ont été aussi décidées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui