Loiret Agricole et Rural 31 mars 2014 à 09h07 | Par Actuagri

Lait - statut quo sur les quotas

Lors du Conseil des ministres de l’Agriculture du 24 mars aucune majorité suffisante ne s’est dégagée pour un atterrissage en douceur de la dernière campagne laitière, avant la sortie définitive des quotas en avril 2015.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un certain nombre de délégations dont l’allemande, la polonaise, la néerlandaise, l’irlandaise, et la danoise, souhaitaient revoir le coefficient de correction matière grasse, de façon à éviter un surperprélèvement aux producteurs ayant dépassé leur référence. D’autres pays dont la France et le Royaume-Uni se sont prononcés contre cette initiative estimant qu’il ne fallait par remettre en cause l’accord de 2008. Le Conseil des ministres étant divisé, Dacian Ciolos a indiqué qu’il ne présenterait pas une proposition d’ajustement d’ici fin mars 2015. En revanche, il a indiqué que la Commission publiera au mois de juin prochain un rapport sur l’application du « paquet lait », mais sans l’accompagner de nouvelles propositions législatives.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui