Loiret Agricole et Rural 18 septembre 2015 à 13h00 | Par Agrafil

Lait: les JA lancent l'opération "Lait de nulle part"

Après le lancement de l'action "Viande de nulle part" au salon international de l'agriculture cette année, les Jeunes agriculteurs ont lancé dans la même optique "Lait de nulle part" au Space, le 16 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Florian Salmon
Florian Salmon - © Florian Salmon

Lors d'une conférence de presse, Florian Salmon, membre du bureau national des JA, en a expliqué les raisons: "Il s'agit de sensibiliser les consommateurs à l'origine de leurs produits et indirectement de les inciter à acheter plutôt français". L'étiquette ovale "Lait de nulle part" signifie que la provenance n'est pas indiquée à l'inverse de l'étiquette rose "Lait d'origine connue". Plusieurs distributeurs sur toute la France seront ainsi visités par les JA afin mener à bien cette opération qui devrait perdurer au moins jusqu'à la fin de l'année, selon Florian Salmon.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui