Loiret Agricole et Rural 23 septembre 2016 à 12h00 | Par Agrafil

Lait : les élections au Cniel sont reportées, l’assemblée générale ne s’est pas tenue

Thierry Roquefeuil avait annoncé sa candidature à la présidence de la maison du lait le 7 septembre pour une élection le 20 septembre. Mais faute d’accord en conseil d’administration au sujet de la contribution volontaire obligatoire (CVO), l’Assemblée générale et les élections ne se sont pas tenues, selon la Fédération nationale des producteurs de lait.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Annick Conté

Le 28 septembre, une nouvelle clause de rendez-vous est prévue. L’entrée de la Coordination au prochain conseil d’administration rurale a cependant été validée. Le matin même, une interview de Dominique Chargé, président de la Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) avait été publiée dans Les Échos. « Les producteurs doivent sortir de l’asservissement aux entreprises », évoquait-il dans l’entretien.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes