Loiret Agricole et Rural 10 octobre 2014 à 09h00 | Par Agrafil

Lait : le Comité des régions d’Europe va faire des propositions pour l’après-quota

Le Président de la région Auvergne, René Souchon, a été chargé par le Comité des régions d’Europe d’élaborer des «propositions d’actions politiques» suite à la disparition des quotas laitiers en 2015.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Bernard Griffoul

Le Comité des régions considère «qu’il est urgent de réfléchir à de nouvelles mesures pour réussir l’après quotas», explique René Souchon dans un communiqué du 7 octobre. Il «va appuyer sur l’importance d’un maintien de la production laitière dans toute l’Union européenne, en particulier dans les zones défavorisées et les zones de montagne», pour «appeler les instances européennes à prendre des mesures de sécurisation des revenus de tous les producteurs laitiers et de maintenir un tissu rural dynamique sur l’ensemble du territoire européen». L’avis est attendu pour avril 2015. Le Comité des Régions d’Europe a toujours été opposé à la suppression des quotas laitiers.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui