Loiret Agricole et Rural 30 septembre 2016 à 10h00 | Par agrafil

Lait : le Cniel annonce «un raffermissement des prix au cours des prochains mois»

«Un raffermissement des prix est attendu au cours des prochains mois» a annoncé le 28 septembre Benoît Rouyer, économiste à l’interprofession laitière, le Cniel, dans une vidéo.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Emeline Bignon

«Après deux années de crise, le marché des produits laitiers montre enfin des signes de redressement», observe-t-il. Mais de préciser que « la trésorerie des éleveurs reste néanmoins préoccupante». «Pour la poudre de lait écrémé, la reprise est modeste», souligne-t-il en lien avec les importants stocks de la Commission européenne (350 000 tonnes). «En revanche, il y a clairement un manque de matière grasse laitières sur les marchés internationaux», selon lui, ce qui entraine une hausse des prix du beurre vers des niveaux proches de ceux de 2014. «Ce retournement de conjoncture est la conséquence d’un net ralentissement de la production dans les principaux bassins exportateurs» dont l’Europe, explique-t-il citant une baisse de 5% de la production pour la France et l’Allemagne depuis le début du mois de septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous