Loiret Agricole et Rural 20 mars 2014 à 08h00 | Par Actuagri

Lait - La France ne recule pas devant la sortie des quotas laitiers, affirme la FNPL en congrès

« La France veut quitter les quotas laitiers et se projeter vers une autre dynamique », a affirmé Thierry Roquefeuil, président de la fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) lors du congrès de la structure, qui se tient les 19 et 20 mars à Pontarlier (Doubs).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

« Personne n'a dit regretter les quotas », a t-il constaté à l'issue de la première journée de débats internes, assurant avoir en face de lui des éleveurs « tournés vers l'avenir, vers l'après quotas, en recherche de solutions ». La réforme de la Pac est encore au programme de la FNPL, qui demande : que la priorité soit donnée à l'élevage pour le versement des 2% d’enveloppe d'aides couplées de la Pac réservées à la culture des protéines végétales ; que les mesures agroenvironnementales du second pilier de la Pac soient simples en termes administratifs ; et, enfin, que le plan de modernisation également inclus dans ce second pilier soit cadré nationalement afin qu'il profite à « l'agriculture productive ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous