Loiret Agricole et Rural 17 février 2017 à 11h00 | Par Agrafil

Lait : la FNPL demande le respect de la loi Sapin II dans les négociations commerciales

Dans un communiqué du 15 février, la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) « exige, pour les négociations commerciales en cours, le respect de la loi Sapin 2 ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © François d'Alteroche

De son côté, la Fédération nationale de l’industrie laitière (Fnil) avait clairement expliqué le 13 février que « la loi Sapin II n’était pas rétroactive » et qu’elle avait été adoptée après le début des premiers échanges de tarifs des négociations. Elle ne serait donc applicable, selon elle, qu’en 2018. « Si les acteurs de l’aval de la filière persistent dans leur volonté de contourner la loi Sapin 2 au détriment des producteurs, la FNPL demande aux pouvoirs publics de faire respecter ce texte qui a été promulgué, il y a plus de deux mois », reprend la FNPL dans son communiqué qui n’hésite pas à alerter : « Dans le cas contraire, ce seront les producteurs de lait qui seront, sur le terrain, les gardiens de la loi face aux contrevenants ». La FNPL demande également le respect de la loi Hamon par les industriels.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui