Loiret Agricole et Rural 14 octobre 2016 à 11h00 | Par agrafil

Lait : la Commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale vote une série de 14 résolutions

Une série de 14 propositions de résolution concernant la filière laitière a été votée à l'unanimité par la Commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale, le 12 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Costie Pruilh

Ces résolutions abordent tout une série de sujet allant du renforcement du rôle des organisations de producteurs à la mise en place d'"un système d'incitation et de contraintes" permettant de "lisser les revenus et les volumes en cas de crise" ou la nécessité "d'augmenter les aides couplées aux jeunes agriculteurs". Ces résolutions sont issues des conclusions d'un "rapport d'information sur les conséquences de la fin des quotas sur la filière laitière et européenne" orchestré par les parlementaires Hervé Gaymard et Yves Daniel. Ce dernier n'imagine pas un suivi de ces propositions par voie législative. Il a estimé à plusieurs reprises que l'ensemble des acteurs "devaient se remettre autour d'une table", insistant sur l'importance du rôle de l'interprofession.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui