Loiret Agricole et Rural 22 avril 2016 à 12h00 | Par Agrafil

Lait : la Chine modifie sa réglementation pour les achats de lait infantile via internet

En Chine, «les volumes de poudre achetés et importés via des sites internet […] seront dorénavant visés» par une nouvelle réglementation dont le but est d’augmenter «les taxes à l’importation», selon la lettre hebdomadaire d’Agritel, reçue le 19 avril.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

Cette dernière devrait prendre effet à partir de 2018. D’après Agritel, le différentiel de prix «tellement élevé entre le marché intérieur» et les achats sur internet chez des fournisseurs étrangers serait à l’origine de cette réglementation. Cette mesure ne devrait pas avoir d’effet sur les volumes échangés à l’échelle mondiale. «En effet, pour ce type de produit, le consommateur privilégie la traçabilité étrangère malgré un pourvoir d’achat limité», explique Agritel.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes