Loiret Agricole et Rural 05 mars 2015 à 15h00 | Par Agrafil

Lait: des livraisons records pour 2014 en Franche-Comté, selon Agreste

Plus de 12,3 millions d'hectolitres de lait franc-comtois ont été livrés en 2014 au laiteries, soit un millions de plus qu'en 2013, selon la lettre de conjoncture d'Agreste Franche-Comté du 4 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Collecte de lait chez l'éleveur.
Collecte de lait chez l'éleveur. - © Jerome CHABANNE

«Malgré cette bonne collecte, la production de Comté est limitée compte-tenu du nombre de plaques vertes encore disponibles pour la fin de campagne», annonce la lettre. En 2014, la production d'Emmental s'est plutôt bien tenue par rapport à 2013 mais «le cumul annuel est inférieur d'un tiers à la moyenne des cinq années précédentes». Le Mont-d'or est quant à lui pénalisé par un hiver doux, malgré une campagne 2013/2014 «exceptionnelle» en volumes. Le Morbier et la Raclette «sont au coude à coude», avec plus de 10 000 tonnes de produits pour 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous