Loiret Agricole et Rural 08 juin 2017 à 12h00 | Par Agrafil

Lait : des éleveurs costarmoricains bloquent une usine Sodiaal

Plusieurs dizaines de producteurs de lait des Côtes-d'Armor ont commencé à bloquer, le 6 juin, la laiterie Sodiaal (Entremont) à Guinguamp (Côtes-d'Armor)..

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DAVID ADEMAS/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Plusieurs dizaines de producteurs de lait des Côtes-d'Armor ont commencé à bloquer, le 6 juin, la laiterie Sodiaal (Entremont) à Guinguamp (Côtes-d'Armor), rapporte sur place l'AFP. Selon Jean-Marc Lohier, président de la section Lait de la FDSEA des Côtes-d'Armor, ils étaient plus d'une centaine de producteurs avec une quinzaine de tracteurs devant la laiterie en milieu d'après-midi. «Nous bloquons les produits qui sortent, nous demandons une rémunération de 34 centimes du litre contre 30 centimes actuellement», a-t-il déclaré à l’AFP, ajoutant que la mobilisation devrait durer «au moins 48 heures» et que «les autres départements bretons devraient la rejoindre mercredi».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui