Loiret Agricole et Rural 10 juin 2016 à 16h00 | Par Agrafil

Lait: bilan mitigé pour le programme d'assurance des marges des Etats-Unis en 2015

Lancé en 2015 dans le cadre du nouveau Farm Bill, le programme d'assurance des marges (DMPP) est "réduit à un rôle d'assurance catastrophe" et n'aura pas un "impact fort sur les marchés", a conclu Mélanie Richard de l'Institut de l'élevage, lors de la journée Marchés mondiaux organisée le 8 juin par l'organisme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Costie Pruilh

En 2015, il a donné lieu à très peu de versements aux farmers, compte tenu du maintien des marges aux Etats-Unis. Sur les 60M$ de cotisations versées en 2015, le retour du programme a été de 800 000$. En 2016, la part des volumes couverte est stable à 70%, mais les farmers se sont repliés vers des assurances moins onéreuses, en raison notamment de prévisions positives publiées en début d'année pour les marges 2016.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous