Loiret Agricole et Rural 16 janvier 2015 à 08h00 | Par Agrafil

Lactalis condamne la «judiciariation des relations» avec ses producteurs

Le groupe Lactalis considère que «la judiciarisation des relations avec certaines organisations de producteurs n'est pas la solution aux enjeux du marché», dans un communiqué du 14 janvier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

La veille, la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) a annoncé que deux organisations de producteurs livrant à Lactalis se préparent, avec l'appui de la FNPL, à attaquer Lactalis en justice, estimant que leur collecteur ne respecte pas ses engagements de prix. Le groupe prévient que cette stratégie de judiciarisation sera «lourde de conséquences», et assure qu'il «a respecté ses engagements et suivi tout au long de cette année 2014 les évolutions du marché».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui