Loiret Agricole et Rural 20 octobre 2017 à 09h00 | Par Agrafil

La volaille «rattrapée par la déconsommation de viande» (P. Magdelaine)

Alors qu'elle continue de croitre dans son ensemble, et plus particulièrement en restauration hors domicile, la consommation française de volaille est en léger recul à domicile depuis 2013, a-t-on appris lors du congrès de la Confédération française de l'aviculture (FNSEA), le 18 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Le Douarin

Selon Kantar, elle a encore baissé de 1,3% sur le début de l'année 2017 par rapport à l'année dernière. «C'est nouveau dans le secteur, et cela nous préoccupe», a commenté le représentant de la FCD Hugues Beyler. «La volaille est rattrapée par la déconsommation de viande. Nous sommes à un point d’inflexion», explique l'économiste de l'Itavi Pascale Magdelaine, qui évoque comme causes possibles le flexitarisme et la montée en puissance de l'offre d'élaboré plus chère. La viande de volaille est devenue en 2017 la viande la plus consommée dans le monde selon les données OCDE/FAO, dépassant la viande porcine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,