Loiret Agricole et Rural 10 mai 2018 à 14h00 | Par Agrafil

La vague de froid a pénalisé le secteur des engrais, indique le groupe Borealis

La vague de froid du mois de février sur toute l’Europe a pénalisé le secteur des engrais, a indiqué Mark Garrett, directeur général du groupe autrichien Borealis, le 4 mai lors d’une conférence de presse à Vienne sur les résultats du groupe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Thierry Guillemot

Le froid a augmenté fortement le prix du gaz (un quadruplement du prix pendant plusieurs semaines), puis a retardé les semis, et donc les épandages. « Les conditions de marché des fertilisants resteront difficiles », a-t-il ajouté, tandis que Borealis « continue de tirer parti des fortes marges » dans d’autres secteurs (joint-venture en pétrochimie avec Total aux États-Unis). Borealis commercialise environ 5 millions de tonnes d’engrais par an en Europe.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui