Loiret Agricole et Rural 03 avril 2015 à 11h00 | Par Agrafil

La taxe phytopharmacovigilance sur les ventes de phytos est fixée à 0,2% du chiffre d'affaires

Le taux de la taxe sur la vente de produits phytos pour «assurer la mise en place du dispositif de phytopharmacovigilance», a été fixé par un arrêté publié le 27 mars au journal officiel.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N. Ouvrard

Il est fixé à 0,2% du total des ventes pour les produits «conventionnels» et à 0,1% pour les produits de biocontrôle. Le produit de la taxe sera affecté à l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) en charge du dispositif de pharmacovigilance. L'arrêté entre en vigueur le 1er avril 2015. Les publics concernés sont les entreprises titulaires d'une autorisation de mise sur le marché ou d'un permis de commerce parallèle pour des produits phytopharmaceutiques. Sont exclus de taxe, «les ventes des produits qui sont expédiés vers un autre Etat membre de l'Union européenne ou exportés hors de l'Union européenne».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes