Loiret Agricole et Rural 06 janvier 2017 à 08h00 | Par Sabrina Beaudoin

La sucrerie Tereos d’Artenay prépare l’après quota

L’usine d’Artenay affiche une bonne performance et poursuit son développement. Jeudi 22 décembre à Artenay, Sébastien Dor, directeur de l’établissement Tereos d’Artenay a fait le point sur la campagne betteravière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sabrina Beaudoin

Lors d’un point presse jeudi 22 décembre, Sébastien Dor, directeur de l’établissement Tereos d’Artenay a fait le point sur la campagne actuelle et a parlé d’avenir.

Rendement moyen de 83,3T/Ha à 16

La campagne betteravière sur Artenay dure 95 jours, de septembre à janvier. La sucrerie transforme plus d’un million de tonnes de betteraves récoltées sur une surface de 13 200 hectares.

« Nous avons un rendement en baisse par rapport aux années moyennes à cause des conditions climatiques difficiles. On estime un rendement moyen de 83,3 T/Ha à 16 de richesse soit une baisse de 10 à 11 % par rapport à la moyenne 5 ans » précise Guillaume Joly, Responsable du service betteravier.

« Ces rendements montrent que la betterave est une plante résistante et qui peut faire face aux conditions difficiles. Malgré des rendements relativement faibles pour cette année, nous avons une durée de campagne de 95 jours, la plus longue campagne des usines au sud de Paris grâce notamment à l’augmentation des surfaces chez les associés coopérateurs historiques » poursuit-il.

La durée de la campagne constituera un élément clé de la compétitivité de la filière. Cela permet de mieux absorber les frais fixes.  « Nous avons décidé de poursuivre notre dynamique de développement des surfaces.... la suite dans notre édition papier

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui