Loiret Agricole et Rural 27 mars 2015 à 08h00 | Par Agrafil

La Saria fournira biodéchets, expertise et investissement à une méthanisation de l’Oise

Saria Industries fournira des biodéchets d’origine animale, de l’expertise en méthanisation et des moyens d’investissement à l’unité de méthanisation Ferti-Nrj de Passel, dans l’Oise, indique Saria Industries.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le groupe leader de la collecte et du traitement des coproduits des filières viandes et pêche devrait ainsi apporter à lui seul d’ici deux ans 10 000 tonnes de biodéchets en provenance des industries agroalimentaires, des GMS et des restaurateurs. Ces derniers seront contraints à partir du 1er janvier 2016 de livrer au compostage ou à la méthanisation leurs biodéchets s’ils en génèrent plus de 10 tonnes par an. Ce contrat de fourniture permettra d’une part un développement de l’unité de Passel, qui désormais vise la transformation de 30 000 tonnes de biodéchets par an d’ici deux ans, a précisé Serge Verdier, directeur général du pôle énergie de Saria Industries, le 25 mars. Il permettra d’autre part le développement de l’activité de la Saria au nord de l’Ile de France, une zone où elle n’était pas implantée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes