Loiret Agricole et Rural 23 septembre 2016 à 13h00 | Par Agrafil

La Russie relève sa prévision de récolte de céréales à plus de 113 Mt

La Russie, premier exportateur mondial de blé, a relevé le 20 septembre sa prévision de récolte de céréales pour cette année à au moins 113 Mt, du jamais vu depuis la chute de l'Union soviétique, a indiqué le ministre de l'Agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.-C. Gutner

«Nous prévoyons (...) une moisson record, d'au moins 113 Mt», a déclaré Alexandre Tkatchev cité par les agences russes. Il attendait jusqu'à présent 110 Mt. La récolte avait atteint 104,8 Mt l'an dernier, un résultat déjà élevé qui avait permis à la Russie d'enregistrer un record d'exportations à 33,9 Mt sur la campagne 2015-16 et de dépasser les Etats-Unis comme premier fournisseur de blé de la planète (24,6 Mt). Pour la campagne 2016-17, Moscou espère exporter entre 35 et 40 Mt toutes céréales comprises, a rappelé le ministre malgré les tensions avec le principal acheteur de blé russe, l'Egypte, qui a cessé ses importations à la suite d'un durcissement de son règlement sanitaire. «Nous avons gagné l'accès à de nouveaux marchés : le Golfe persique, la Chine, l'Asie du Sud-Est», a assuré M. Tkatchev.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui