Loiret Agricole et Rural 10 mai 2018 à 10h00 | Par Made in France

La région Centre-Val-de-Loire s’apprête à vivre sept jours au rythme de la 4e édition des rencontres Made in viande

La région Centre-Val-de-Loire vous donne rendez-vous aux Rencontres MADE in VIANDE du 31 mai au 6 juin 2018 - 4e Édition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © madeinviande.fr

Les professionnels de l’élevage et de la viande reçoivent le grand public dans leur établissement. Du 31 mai au 6 juin 2018, ils ouvrent à nouveau leurs portes aux familles et aux scolaires. 
Des professionnels de la filière élevage et viande mobilisés en Centre-Val-de-Loire
Ils donnent accès à leur métier, leur quotidien et leur passion, à l’occasion d’un rendez-vous unique et convivial. En direct de leurs lieux de travail et en toute transparence, ils répondent aux nombreuses attentes sociétales : des pratiques d’élevage des animaux, à la qualité dans les assiettes. 

A deux pas de chez soi !
On se (re)connecte avec les hommes et les femmes qui ont à cœur d’animer des élevages, des commerces en bestiaux, des centres de tri des animaux, des entreprises d’abattage, de découpe et de transformation des viandes, des boucheries, charcuteries et triperies artisanales, des boucheries en grandes surfaces…

Au programme
C’est l’occasion d’être aux premières loges des métiers de la filière élevage et viande. Les Rencontres MADE in VIANDE – 4e édition offrent un cadre idéal pour discuter concrètement de l’origine des produits, d’hygiène et de sécurité alimentaire, de méthodes durables ou encore d’emploi. Jeunes et moins jeunes approchent également des opportunités de carrière dans le secteur et repartent, parfois aussi, avec des idées de vocation. 
Venir, c’est aussi soutenir des activités indispensables pour la région, son dynamisme, son patrimoine. 
Visites, ateliers, démonstrations, dégustations… Les Rencontres s’annoncent animées ! 
La liste des professionnels inscrits aux Rencontres MADE in VIANDE sur : www.madeinviande.fr  (mises à jour quotidiennes)
La filière élevage et viande, une activité essentielle pour la région Centre-Val-de-Loire
Les professionnels du secteur sont, à travers leurs activités, très impliqués dans le tissu local. Leur activité contribue au dynamisme économique régional. Au quotidien, ils s’attachent à élaborer des produits de qualité, qui font vivre la gastronomie régionale. Quant aux animaux d’élevage, dans les prairies, ils entretiennent la biodiversité de la nature et les paysages des sites touristiques.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous