Loiret Agricole et Rural 02 juin 2017 à 10h00 | Par Agrafil

La production européenne de céréales amputée par la sécheresse (Coceral)

Sous l’effet de la sécheresse en Espagne et en France, la production européenne de céréales est estimée à 297,6 Mt, a indiqué le 31 mai le Coceral (association européenne du commerce de grains).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

« Le Coceral a revu à la baisse sa prévision de récolte 2017-2018 dans l’UE à 297,6 Mt par rapport à la prévision de mars à 304,4 Mt », selon un communiqué. Une diminution essentiellement liée au potentiel de rendement « significativement réduit » en Espagne, après un épisode sec et chaud. Concernant la France, où « les pluies ont manqué dans le nord-est du pays », le Coceral table sur 67 Mt de céréales (contre 68,6 Mt) : 37,6 Mt de blé tendre, 11,9 Mt d’orge, 12,9 Mt de maïs. Les conditions dans le centre et l’est de l’UE sont, à l’inverse, généralement bonnes, poursuit le communiqué. Résultat, la production européenne est estimée à 141,9 Mt de blé (contre 144,8 Mt). « La prévision de récolte de l'UE pour l’orge a été abaissée de 59,5 Mt à 57,2 Mt, ce qui constituerait la plus faible production depuis 2012 », note le Coceral. En maïs, elle s’établit à 60 Mt (contre 61 Mt). La récolte européenne de colza est par ailleurs révisée en hausse à 21,5 Mt (contre 21 Mt), sous l’impulsion notamment de la Pologne et de la Roumanie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui