Loiret Agricole et Rural 10 juillet 2015 à 15h00 | Par Agrafil

La production de blé tendre devrait légèrement augmenter (Agreste)

La récolte de blé tendre serait un peu en hausse cette année, a indiqué le 7 juillet Agreste, pour qui la météo actuelle devrait «légèrement entamer le potentiel de rendement de certaines cultures».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Ronan Lombard

«La production de blé tendre, à 37,9 Mt, progresserait de 1 % par rapport à l’année dernière grâce à une sole en augmentation», selon une note. A 73,4 q/ha, le rendement baisserait de 1,4 q/ha sur un an, mais dépasserait de 0,9 q/ha la moyenne quinquennale. La récolte de blé dur augmenterait de 15%, les surfaces augmentant de 13%. «La récolte d’orge, à 11,7 Mt, serait aussi abondante que l’année dernière, en hausse de 12% par rapport à 2010-14.» Celle de protéagineux afficherait +11%.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,